Toulouse: Une enquête pour homicide ouverte après la chute d'un homme du 9è étage

FAITS-DIVERS Jeudi matin, vers 5 heures, un homme de 36 ans a fait une chute depuis le balcon de son appartement. Sa compagne a été placée en garde à vue puis relâchée...

J.R.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Que s’est-il passé dans un appartement du neuvième étage d’un bâtiment de la rue d’Arcachon à Toulouse, jeudi matin ? Après la mort d’un homme de 36 ans du balcon de cet immeuble vers 5 heures, une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire », rapporte La Dépêche du Midi.

Dispute et consommation de cocaïne

La victime habitait dans cet appartement du quartier des Mazades avec sa compagne âgée de 23 ans. Quand les secours sont intervenus jeudi au petit matin l’homme gisait dans une flaque de sang, au pied de ce bâtiment de 18 étages. Les secours, arrivés rapidement, n’ont rien pu faire pour ranimer la victime.

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux du drame, ils ont trouvé la compagne de ce trentenaire en état de choc près de son corps. Elle leur a expliqué que son compagnon avait chuté depuis la fenêtre du salon. Selon ses déclarations, le couple est resté toute la soirée dans l’appartement à se disputer, tout en consommant de la cocaïne.

Les policiers de la brigade de protection des familles de la sûreté départementale sont chargés de l’enquête et explorent toutes les pistes. Une enquête pour « homicide volontaire » a cependant été ouverte. La compagne de la victime a été placée jeudi en garde à vue mais a été relâchée jeudi soir, puis hospitalisée.