TFC: Censé être renvoyé au PSG, Odsonne Edouard a finalement repris l'entraînement à Toulouse

FOOTBALL Impliqué dans une affaire judiciaire, Odsonne Edouard, prêté par le PSG, a repris l’entraînement avec la réserve du TFC…

Nicolas Stival

— 

L'attaquant du TFC Odsonne Edouard lors du match de Ligue 1 à Dijon, le 21 décembre 2016.
L'attaquant du TFC Odsonne Edouard lors du match de Ligue 1 à Dijon, le 21 décembre 2016. — R. Lafabrègue / AFP
  • Impliqué avec un coéquipier dans une affaire de tir au pistolet à billes sur un passant, Odsonne Edouard n’a pas été renvoyé à Paris
  • L’attaquant prêté par le PSG s’entraîne avec la réserve du TFC, mais il ne jouera plus sous les ordres de Pascal Dupraz

Interrogé sur le cas Odsonne Edouard ce jeudi midi en conférence de presse, Pascal Dupraz a fait court. « Je confirme qu’il a repris l’entraînement depuis lundi avec l’équipe réserve », a lâché l’entraîneur du TFC, le visage fermé. Tout juste a-t-il ajouté que le jeune attaquant de 19 ans, prêté cette saison par le PSG, ne jouerait aucun des deux derniers matchs de Ligue 1, dimanche à Metz et le 20 mai au Stadium devant Dijon.

>> A lire aussi : Quatre questions qui se posent dans l’affaire Odsonne Edouard – Mathieu Cafaro

Dupraz a donc validé l’information diffusée dans un premier temps par France Football. Le président toulousain Olivier Sadran avait pourtant annoncé le 3 avril qu’Edouard allait être renvoyé à Paris. « Ce qu’a fait Odsonne est inadmissible et c’est un scandale », avait alors lâché le patron des Violets.

>> A lire aussi : Le diamant Odsonne Edouard reste (vraiment) à polir

L’international U19 est impliqué dans l’affaire dite du « pistolet à billes ». Un passant avait été blessé le 11 février par des tirs provenant de la voiture de l’attaquant, qui se trouvait en compagnie de son jeune coéquipier au TFC Mathieu Cafaro. L’avocat d’Edouard avait ensuite indiqué que Cafaro, sous le coup d’une procédure de licenciement décrétée par Sadran, s’était « dénoncé en tant qu’auteur des faits dans un courrier aux dirigeants du club et au parquet de Toulouse. »

Peu convaincant sur le terrain (17 matchs en équipe première du TFC, un but), plus vu en Ligue 1 depuis le 14 janvier contre Nantes (0-1), Odsonne Edouard va donc bien finir sa saison à Toulouse. Avant de revenir à Paris, où l’avenir de ce buteur très prolifique dans les catégories de jeune reste flou, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2019. Mais il devrait revenir dans la Ville rose le 13 juin, date de sa convocation par le tribunal correctionnel.