Des passagers coincés toute la nuit à l’aéroport de Blagnac à cause d'une panne... à Lisbonne
AEROPORT Des passagers à destination de Lisbonne ont passé la nuit dans l’aérogare de Toulouse-Blagnac après l’annulation de leur vol. La visite papale un temps évoqué n’est pas à l’origine de l’incident…
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Plusieurs dizaines de personnes qui devaient s’envoler mercredi soir pour Lisbonne ont passé la nuit bloquées dans l’aérogare de Toulouse-Blagnac.
@RomaneRouffart @Ryanair Same situation in Toulouse airport flight to Lisboa cancelled at 2am @aeroport_tls @ryanair is not a respectable Company
— Jean Le Loeuff (@JLeLoeuff) May 11, 2017
Si certains de ces passagers ont pris la décision de rentrer chez eux, d’autres étaient toujours jeudi matin dans l’attente d’un nouveau vol proposé par la compagnie Ryanair dont le vol a été annulé.
Mais les voyageurs toulousains ne sont pas les seuls à subir ce sort-là. De nombreux passagers étaient aussi coincés dans la capitale portugaise.
Le Pape ou la panne
Selon les informations glanées dans un premier temps par la direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac, ces annulations auraient été occasionnées par une visite du Pape François à Fatima, au Portugal, les 12 et 13 mai.
@Ryanair Toulouse Lisbon, elderly relatives left with a bottle of water and flight in 48 hours, why wasn't flight plan filed? #terrible
— Donna Orchard (@lemoulinpastel) May 11, 2017
Du côté de la compagnie TAP Portugal, dont les passagers au départ et à l’arrivée de Lisbonne sont aussi victimes de nombreux désagréments, on évoque une autre cause pour ces annulations : une panne dans le circuit d’alimentation de fuel de l’aéroport.
A failure in the fuel supply system at LIS Airport, out of TAP’s control, is constraining the flights at this airport.
— TAP Portugal (@taportugal) May 10, 2017
Et c’est bien ce que confirme la compagnie Ryanair. « En raison d’une interruption du système de ravitaillement en kérosène à l’aéroport de Lisbonne la nuit dernière, nous regrettons que nous ayons été forcés d’annuler un certain nombre de vols depuis/vers Lisbonne. Tous les clients concernés ont été contactés par courrier électronique et par SMS et ont été informés de leurs options d’un remboursement intégral, d’un transfert gratuit sur le prochain vol disponible ou d’un transfert gratuit sur une autre destination, en pleine conformité avec la législation EU261 », indique la compagnie irlandaise.