BlaBlaCar lance une appli pour les covoiturages du quotidien entre Toulouse et Montauban

TECHNOLOGIES Le spécialiste du covoiturage longue distance se lance sur les trajets courts domicile travail avec BlaBlaLines sur deux trajets, dont Toulouse-Montauban…

B.C.

— 

Illustration covoiturage.
Illustration covoiturage. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Après le covoiturage pour les longs trajets, BlaBlaCar a décidé de se positionner sur le covoiturage du quotidien. L’entreprise a lancé ce mardi une nouvelle application appelée BlaBlaLines expérimentée sur deux lignes : Reims-Châlons et Toulouse-Montauban.

Cela permet de mettre en relation notamment des salariés qui feraient tous les jours le déplacement entre les deux villes pour leur trajet domicile-travail. Selon une étude de l’Insee Occitanie sur les déplacements domicile-travail parue en juin 2016, 10.000 « navetteurs » font ainsi l’aller-retour chaque jour entre la Ville rose et Montauban.

Une appli toulousaine existe déjà sur ce créneau

Au sein de l’application, des points de rendez-vous sont établis sur cette nouvelle ligne que ce soit au Capitole, à Purpan, Blagnac, Balma ou en gare de Montauban, du côté de la place Nationale ou encore du musée Ingres.

Le conducteur indique ses habitudes de déplacement et l’application propose aux passagers le bon chauffeur, avec des rendez-vous et une indemnisation au kilomètre.

>> A lire aussi : La start-up toulousaine Coovia, un BlaBlaCar pour le quotidien

Le géant français du covoiturage n’est pas le premier à se lancer sur ces déplacements courts. La start-up toulousaine Coovia propose depuis plusieurs années une mise en relation des conducteurs et passagers.