Rugby fauteuil: Quatre à la suite pour le Stade Toulousain, encore sacré champion de France

HANDISPORT Le Stade Toulousain a été sacré champion de France pour la quatrième fois d’affilée, dimanche à Clermont-Ferrand…

Nicolas Stival

— 

Le Stade Toulousain a été de nouveau sacré champion de France de rugby fauteuil, le 30 avril 2017 à Clermont-Ferrand.
Le Stade Toulousain a été de nouveau sacré champion de France de rugby fauteuil, le 30 avril 2017 à Clermont-Ferrand. — D. Letourmy / STRH
  • Le STRH confirme sa domination sur le rugby fauteuil français
  • Le club a placé ses deux équipes aux deux premières places du classement

En rugby fauteuil, le Stade Toulousain (STRH) règne sans partage. Pour la septième fois, la quatrième d’affilée, les Rouge et Noir ont remporté dimanche le bouclier de Catusse, décerné aux champions de France. Encore plus fort : les deux formations stadistes terminent aux deux premières places du championnat, devant les Parisiens du CAPSAAA, les Clermontois de l’ASM et l’ARF Carquefou.

>> A lire aussi : Jeux paralympiques: «Rentre-dedans», prison et ballon de volley... Gros plan sur le rugby fauteuil

« Monter deux équipes était un choix du staff, car certains joueurs avaient peu de temps de jeu, explique Florent Comptour, en charge de la communication du STRH. Mais il ne s’agissait pas du tout d’une équipe une et d’une réserve, on a voulu aligner deux formations de niveau égal. » Finalement, la « 2 » coiffe la « 1 » à l’issue du dernier plateau de la saison, à Clermont-Ferrand, grâce à un ultime et court succès contre le CAPSAAA, dimanche (56-55).

Après ce quatre à la suite en championnat, les coéquipiers des internationaux Pablo Neuman et Jonathan Hivernat viseront une troisième victoire de rang en Coupe de France, et donc un troisième doublé, fin mai à Bourges.