Vous avez encore une heure pour posez vos questions à Thomas Pesquet

ESPACE L’astronaute français répondra le 9 mai au grand public lors d’un direct avec la cité de l’Espace de Toulouse…

B.C.

— 

L'astrinaute Thomas Pesquet lors d'une liaison en direct de l'Espace.
L'astrinaute Thomas Pesquet lors d'une liaison en direct de l'Espace. — SIPA

Vous avez toujours rêvé de demander à Thomas Pesquet comment on fait pipi dans l’Espace ? Ou plus sérieusement, comment les vaisseaux ravitailleurs s’arriment à la station spatiale internationale ? Et bien, c’est le moment où jamais de le faire.

Jusqu’à ce soir, les internautes peuvent poser tout ce qui leur passe par la tête ayant un rapport avec l’Espace, Thomas Pesquet ou la vie dans la Station spatiale internationale… si possible. Sinon, ces questions risquent fort de ne pas être retenues.

Direct à partir de 14h

Elles seront posées à l’astronaute le 9 mai, en direct et en public de la Cité de l’Espace, à Toulouse, grâce à une liaison avec l’ISS assurée par le Centre national d’études spatiales et l’Agence spatiale européenne. Elle aura lieu à partir de 14h et Thomas Pesquet se pliera au jeu des questions-réponses durant une vingtaine de minutes.

Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer dans la Ville rose, il sera possible de suivre en direct ces échanges sur le site Internet ou la page Facebook de la Cité de l’Espace.