Toulouse: Et si vous posiez vos fesses sur le Trône de fer avant Jon Snow?

EVENEMENT Dark Vador s’est décommandé, mais le Trône de fer sera là ce week-end à Labège pour le TGS Springbreak, le rendez-vous printanier des geeks…

Helene Menal

— 

Jon Snow dans "Game of Thrones".
Jon Snow dans "Game of Thrones". — Mercury Caters Sipa

Envie de serrer la louche à Percy (Chris Rankin), le plus sérieux des frères Weasley, ou de disserter sur les règles du Quidditch avec Krum (Stanislav Ianeski), le joueur bulgare ? Ils sont disposés « à échanger des anecdotes sur la saga Harry Potter » et seront ce week-end à Diagora Labège pour le TGS Springbreak, la version ensoleillée du fameux Toulouse Game Show.

Pour que la magie opère, les organisateurs ne changent pas les ingrédients de la formule. Ils gardent le fameux concours de cosplays (le samedi), une énorme louche de « photocall » avec des stars geeks puis ajoutent dans le chaudron des gamers, des Youtubeurs et un soupçon de fête foraine. Pour la première fois deux Escape rooms attendront les plus intrépides à l’étage.

La princesse Leia… ou presque

Dans un monde idéal, Dark Vador en personne aurait dû honorer de sa sombre présence cette édition. Mais Spencer Wilding, l’acteur qui porte son masque dans Rogue One, s’est décommandé au dernier moment pour cause de tournage au Portugal. Les fans de Star Wars pourront toujours se rabattre sur Ingvild Deila, l’actrice norvégienne qui incarne la princesse Leia, ou plutôt qui prête son corps au visage de Carrie Fisher dans le spin-off de la saga, pour la fameuse scène de l’envoi des plans de l’Etoile Noire.

>> A lire aussi : «Star Wars VIII»: Arrêtez tout ! On connaît enfin la bande annonce et l'affiche des «Derniers Jedi»

Mais la vraie vedette de Springbreak devrait être un meuble : une reproduction du fameux Trône de Fer. Alors si vous avez l’âme d’une Cersei Lannister ou l’étoffe d’un Jon Snow, préparez-vous à poser votre séant.