Toulouse: Payés pour faire avancer la science tout en faisant du sport, c'est possible !

SANTE Vous êtes un homme âgé de 30 à 55 ans, vous rêvez de rechausser les baskets, de faire avancer la science, et en prime, d’être payés pour le faire. Cet article est pour vous…

Béatrice Colin
— 
Dans une salles de sports, fitness. Illustration.
Dans une salles de sports, fitness. Illustration. — SINTESI/SIPA

Habituellement, quand on se décide à reprendre le sport, ça a un coût. Physique, mais aussi parfois financier lorsqu’on préfère passer par une salle de sports pour se donner toutes les chances de réussir.

Cela paie souvent côté santé. Pour faire avancer la science, le centre d’investigation clinique du CHU de Toulouse propose carrément de payer une partie des courses à pied de ses volontaires et de les indemniser.

Indemnisation de 180 euros

Dans le cadre de son étude biomédicale MeloRun, qui doit évaluer les effets sur l’amélioration de la condition physique d’un complément alimentaire associé à un entraînement physique, le centre recherche des hommes de 30 à 55 ans qui débutent ou se remettent au sport.

Non-fumeurs ou très peu fumeurs, ils devront participer à cinq visites d’exploration durant l’étude et donner de leur personne lors de seize séances de course à pied dans un centre de sport fitness de Colomiers, tout en prenant un complément alimentaire. Et pour cela, ils seront indemnisés 180 €. Les futurs cobayes peuvent candidater au 05.61.77.24.98 ou 05.61.77.20.37.