Toulouse: Un chien mord deux passants et deux policiers, il est abattu

FAITS DIVERS Deux policiers, qui venaient d’être agressés par le labrador d'une SDF, n’ont pas hésité à abattre l’animal…

Gilles Durand

— 

Illustration d'un labrador
Illustration d'un labrador — Seth Wenig/AP/SIPA

L’animal appartenait à une SDF. Un chien a été abattu par la police après avoir mordu quatre personnes, vendredi en fin de journée, près du Jardin des Plantes à Toulouse, raconte France Bleu.

L’alerte est donnée par deux passants qui affirment avoir été victimes des crocs d’un chien ressemblant à un labrador. A l’arrivée des policiers, rue des martyrs de la Libération, l’animal continue d’être agressif.

Mordus aux fesses et aux jambes

En tentant de maîtriser le chien, les deux fonctionnaires de la Brigade anticriminalité se font, à leur tour, mordre aux fesses et aux jambes. L’un d’eux est d’ailleurs grièvement blessé. Par mesure de sécurité, les policiers décident alors d’abattre l’animal sur place.

La propriétaire, une femme sans abri de 35 ans, est aussitôt placée en garde à vue. Ivre au moment des faits, elle est poursuivie pour blessures involontaires et outrage, accusée d’avoir insulté les policiers lors de son arrestation.