Toulouse: Après sa famille, la gendarmerie lance un appel pour retrouver la jeune Sophie

DISPARITION Les gendarmes d’Auterive, en Haute-Garonne, recherchent Sophie Somera, 16 ans, qui a quitté le domicile familial de Gaillac-Toulza le 9 avril…

B. C. et N. S.
— 
La famille de Sophie, une jeune fille de 16 ans disparue le 9 avril 2017, a lancé un appel à témoins pour tenter de la retrouver.
La famille de Sophie, une jeune fille de 16 ans disparue le 9 avril 2017, a lancé un appel à témoins pour tenter de la retrouver. — DR

Voici une semaine, les proches de Sophie Somera ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, dont Facebook, pour tenter de retrouver cette jeune fille, qui fêtera ses 17 ans le 25 avril. L’adolescente, brune aux cheveux longs, a quitté le 9 avril le domicile familial de Gaillac-Toulza, au sud de Toulouse.


Ce mardi, c’est au tour des gendarmes d’Auterive, qui évoquent une fugue, de poster un avis de recherche pour cette lycéenne scolarisée à Toulouse. Sophie mesure 1,69 m et pèse entre 55 et 60 kg. Elle a les yeux marron, le visage allongé, présente une cicatrice sous le menton, une sur le front, une au-dessus du sourcil gauche et une au coin intérieur du sourcil droit.

Elle aurait été aperçue à la Reynerie et vers Fenouillet

Les personnes susceptibles d’apporter des informations peuvent contacter la gendarmerie d’Auterive au 05 61 50 94 00 et au 17. Depuis sa disparition, la jeune fille aurait été aperçue dans le quartier toulousain de la Reynerie et du côté de Fenouillet.