Envie de faire une chasse aux œufs de Pâques ? A Toulouse, il y en a pour tous les goûts

LOISIRS De nombreuses chasses aux œufs de Pâques sont organisées durant le week-end à Toulouse et dans sa grande agglomération…

Béatrice Colin
— 
Illustration oeufs de Pâques.
Illustration oeufs de Pâques. — D. Closon/ISOPIX/SIPA

Pas de jardin ? Envie de sortir par ce beau temps et en même temps de satisfaire vos bambins assoiffés de chocolat ? Il n’y a que l’embarras du choix puisque de nombreux sites proposent des événements autour des fêtes de Pâques, en particulier des chasses aux œufs géantes.

Pâquodrome, des cloches hippiques

« Tous au Pâquodorome ». Ce vendredi, à partir de 17 h 45, l’hippodrome de Toulouse lance les festivités de Pâques en organisant pour les premiers 150 arrivés une grande chasse aux œufs. Des animations auront lieu toute la fin de la journée autour de ce rendez-vous.

Pâquesman à Saint-Georges

Et si les pitchouns se transformaient en Pâquesman l’espace d’une journée. Le centre commercial Saint-Georges organise un parcours de jeu géant samedi, avec des chocolats à la clé et des cartes cadeaux.

Chasse aux œufs dans un Labyrinthe

Pâques, c’est l’un des grands rendez-vous du Labyrinthe de Merville. Dimanche et lundi, de 10 h 30 à 18 heures, une des plus grandes chasses aux œufs de France y est organisée avec 60.000 chocolats dispersés dans les 10 km de dédales. L’entrée est de 6 euros pour les enfants et 8 euros pour les adultes.

Trouver des œufs avec un GPS

A l’occasion de la Foire internationale de Toulouse, le comité régional de la randonnée pédestre d’Occitanie organise au départ du Parc des Expositions samedi et dimanche une “Randocaching” de 2h sur le thème de Pâques. Cette version ludique de randonnée adaptée aux familles permettra aux amateurs de chocolat de trouver des caches d’oeufs à l’aide d’un GPS. Il est impératif de s’inscrire.

Colomiers sous les cloches

La ville de Colomiers organise dimanche à partir de 9h au parc Duroch une grande chasse à l’attention des enfants de moins de 10 ans de sa commune. 6.500 œufs en chocolat y seront dispersés avec des espaces selon les tranches d’âge. A vos paniers.

Des œufs au cœur de la Préhistoire

A Aurignac, au sud de la Haute-Garonne, on s’y connaît en homme préhistorique. Mais aussi en œufs au chocolat. Ce dimanche 16 avril, à partir de 15 h 30, partez à la chasse au musée de l’Aurignacien et contribuez à une création Land’Art. Un ballotin d’œufs en chocolat sera remis à chaque participant qui devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 5 euros.

Entre l’œuf et l’enclume

Au milieu des métiers d’autrefois, partez chasser 5.000 œufs. C’est la proposition faite par le village inoublié des forges de Pyrène, en Ariège. Dimanche, entre 10h et 18 h 30, une journée gourmande y est organisée. L’entrée est à 6 euros.

Pister les œufs au square de Gaulle

Coiffés de toques et munis de livrets-jeux, des petits Toulousains vont déambuler lundi dans le square de Gaulle et les rues avoisinantes. Ils devront observer des monuments et faire preuve de logique pour reconstituer la fameuse recette des « Œufs Fabuleux ».

Cette chasse organisée par Citizenkid est sur inscription, dure 1 h 15 et coûte 11 euros. par enfant.