Tarbes : Il vole la voiture… de son avocate

FAITS DIVERS Un Tarbais a profité d'un rendez-vous avec son avocate pour lui piquer les clés de sa Golf. Le soir, il fonçait sur un barrage de police avec...

H.M.

— 

Un avocat deant un Palais de justice.
Un avocat deant un Palais de justice. — FrŽdŽric Scheiber/20MINUTES

Pour la suite de sa « carrière », il devra probablement se trouver un autre défenseur. Selon La Nouvelle République des Pyrénées, un trentenaire originaire de Tarbes vient d’être condamné en comparution immédiate à 30 mois de prison, dont 6 avec sursis, pour avoir volé la voiture de son avocate.

Les faits remontent au lundi 3 avril. L’homme, qui vient juste de sortir de prison, insiste lourdement pour être reçu afin d’obtenir des éclaircissements sur l’aménagement de sa peine.

>> A lire aussi : Montauban: Il fume un joint dans le Palais de justice juste avant de comparaître

L’avocate le prend urgence dans l’après-midi, répond à ses questions et à celles de sa compagne. Puis, elle enchaîne les rendez-vous jusqu’à 20 heures et, au moment de partir, elle s’aperçoit que les clés de sa Golf ont disparu. Elle dépose immédiatement plainte au commissariat.

Rodéo à Lourdes

Et elle ne tarde pas à avoir des nouvelles de sa voiture. Le lendemain matin, elle apprend que l’ingrat ne s’est pas contenté de se trouver un moyen de locomotion. La Golf a fait des siennes à Lourdes. Le voleur a d’abord défoncé les barrières d’un parking puis foncé sur un barrage de police, avant de finir sa course contre un mur. Le rodéo a mis un terme à deux ans de collaboration.