Airbus reconfigure la cabine de l'A380 pour accueillir encore plus de passagers

ECONOMIE L’avionneur européen revoit la cabine de son superjumbo, permettant aux compagnies aériennes de générer des revenus supplémentaires…

Julie Rimbert

— 

Un A380 en vol.
Un A380 en vol. — Airbus Group

Airbus veut séduire plus de compagnies avec son A380. Alors que l' Aircraft Interiors Expo a actuellement lieu à Hambourg, l’avionneur européen annonce l’optimisation de l’espace de cabine de son superjumbo, déjà le plus grand avion de ligne du monde, pour accueillir environ 80 sièges supplémentaires.

Travail sur l’escalier et les sièges

En relocalisant notamment l’escalier d’accès au pont supérieur et en proposant un nouveau siège pour la classe économique, Airbus permet ainsi aux compagnies aériennes de générer des revenus supplémentaires.

Airbus a annoncé la reconfiguration de la cabine de l'A380 pour accueillir plus de passagers.
Airbus a annoncé la reconfiguration de la cabine de l'A380 pour accueillir plus de passagers. - Airbus Group

 

« L’amélioration continue de nos produits est notre travail quotidien, souligne Rao Dr Kiran, vice-président exécutif de la stratégie et du marketing chez Airbus commercial Aircraft. Ce nouveau package pour nos clients de l’A380 est une façon intelligente de répondre aux besoins des compagnies aériennes tout en améliorant l’économie de l’A380 avec des revenus supplémentaires et l’innovation dans le confort des passagers. »

>> A lire aussi : Airbus dit adieu à l’E-Fan, son projet d’avion tout électrique

L’A380 actuellement en service permet d’accueillir 497 passagers en capacité moyenne. Avec cette nouvelle configuration de cabine, le nombre de sièges du gros-porteur passerait à près de 575 places.