Montpellier–TFC: Mais c'était quoi, cet étrange maillot blanc porté par les Toulousains?

FOOTBALL Le TFC s’est imposé dimanche à Montpellier, avec un maillot blanc inhabituel, que les joueurs ont dû porter sur décision arbitrale…

N.S.

— 

L'attaquant du TFC Andy Delort, poursuivi par le défenseur Issa Diop, a inscrit le seul but du match de Ligue 1 à Montpellier, le 2 avril 2017.
L'attaquant du TFC Andy Delort, poursuivi par le défenseur Issa Diop, a inscrit le seul but du match de Ligue 1 à Montpellier, le 2 avril 2017. — S. Thomas / AFP

Peut-être qu’ils devraient garder cette tenue jusqu’à la fin de la saison, finalement… Grâce à Andy Delort, buteur juste avant la mi-temps, les Toulousains se sont imposés dimanche à Montpellier (0-1), leur deuxième victoire à l’extérieur seulement cette saison. Ils remontent à la dixième place de Ligue 1.

Pour l’occasion, les hommes de Pascal Dupraz étaient tout de blanc vêtus, avec des numéros qui ne correspondaient pas à ceux qu’ils ont d’habitude. Un équipement sans sponsor prêté par Montpellier et siglé Nike, alors que le TFC est habillé par l’Espagnol Joma… Dans un tweet avant la rencontre, le club a expliqué le pourquoi de cette curieuse tenue.

Une décision signée Tony Chapron

Tony Chapron, l’arbitre de la rencontre, n’a pas voulu que les Toulousains portent leur maillot extérieur habituel, rose et gris, car il craignait une confusion avec celui de Montpellier. « Les seuls qui sont lésés dans l’histoire, ce sont les partenaires du TFC », a observé Dupraz lors de la conférence de presse d’après match.