La construction de la capsule Hyperloop TT a débuté avant d’être testée à Toulouse

TECHNOLOGIES La société Hyperloop a dévoilé les premières de construction de sa capsule du futur, fabriquée en Espagne et qui devrait être testée à Toulouse…

B.C.
La capsule de la société Hyperloop TT.
La capsule de la société Hyperloop TT. — HTT You Tube

Elle mesurera un peu de 30 mètres et pourra embarquer de 28 à 40 passagers. La construction de la capsule du futur, propulsée à plus de 1.200 km/h dans des tubes aériens, a été lancée selon la société Hyperloop Transportation Technologies.


Dans une vidéo, les responsables de HTT montrent les premiers éléments en composite qui serviront à réaliser ces nouveaux moyens de transport.

Selon La Tribune, ce premier prototype fabriqué en Espagne sera ensuite envoyé en 2018 sur le site de recherches d’HTT de Francazal, sur la commune de Cugnaux, au sud de Toulouse pour être testé.

La société californienne a annoncé le 24 janvier son intention d’installer sur l’ancienne base militaire son centre de Recherche et Développement européen dans un bâtiment de 3.000 m2. Une piste d’essai d’un kilomètre va aussi être construite pour tester les fameux prototypes.