Affaire Bamberski: Une nouvelle expertise pour décider du maintien en détention de Dieter Krombach

JUSTICE Le sort du médecin allemand, condamné en 2012 à 15 ans de prison pour la mort de la jeune Toulousaine Kalinka Bamberski, sera examiné en juin pour une éventuelle suspension de peine…

B.C. avec AFP

— 

Dieter Krombach.
Dieter Krombach. — afp.com

Dieter Krombach purgera-t-il toute sa peine derrière les verrous ? Condamné en 2012 à 15 ans de prison pour la mort de sa belle-fille, la jeune Kalinka Bamberski, décédée en 1982 en Bavière alors qu’elle séjournait chez son beau-père, l’ancien médecin a multiplié ces dernières années les procédures pour obtenir une suspension de peine en raison de son état de santé.

L’homme, qui aura 82 ans en mai prochain, souffrirait d’une pathologie cardio-vasculaire.

>> A lire aussi : Dieter Krombach condamné à 15 ans de prison

La cour d’appel de Paris a ordonné ce jeudi une nouvelle expertise du cardiologue pour statuer sur une éventuelle suspension de peine et donc sur son maintien en détention. Son dossier devrait être examiné le 15 juin par un collège de trois experts.

En décembre dernier, le tribunal d’application des peines de Melun avait autorisé Dieter Krombach à sortir de prison à la condition de trouver une place dans une structure sanitaire adaptée en France ou même en Allemagne. Une décision pour laquelle le parquet avait fait appel.