TFC: Soupçonné d'avoir tiré sur un passant, Odsonne Edouard renvoyé devant le tribunal correctionnel

FAITS DIVERS L’attaquant du TFC Odsonne Edouard, placé en garde à vue ce jeudi, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel. Un piéton avait été blessé fin février à Toulouse par un projectile tiré depuis le véhicule du joueur prêté par le PSG…

N.S. avec AFP
— 
L'attaquant Odsonne Edouard a inscrit un but en Ligue 1 avec le TFC, le 19 novembre 2016 contre Metz au Stadium de Toulouse.
L'attaquant Odsonne Edouard a inscrit un but en Ligue 1 avec le TFC, le 19 novembre 2016 contre Metz au Stadium de Toulouse. — P. Pavani / AFP

Voilà une affaire qui ne va pas forcément arranger l’image des footballeurs. Odsonne Edouard a été placé en garde à vue ce jeudi, et convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 juin pour « violences volontaires avec arme entraînant une ITT inférieure à huit jours ». Le parquet de Toulouse a requis le placement sous contrôle judiciaire du jeune attaquant du TFC (19 ans), avec versement d’un cautionnement.

Edouard est soupçonné dans une affaire de tir avec un pistolet à bille sur un homme dans le centre de la Ville rose, le 11 février, alors que le joueur prêté cette saison par le Paris-Saint-Germain circulait en voiture.

Un homme blessé à l’oreille

Selon France 3 Occitanie, qui a révélé l’affaire ce jeudi matin, le piéton a été touché par un projectile d’Airsoft, une réplique d’arme à feu utilisée notamment pour les jeux de plein air sur le modèle du Paintball. Le passant, blessé à l’oreille, avait relevé le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, ce qui a permis de remonter jusqu’au joueur, identifié au volant de sa voiture par des caméras de surveillance quelques minutes avant le tir.

L’international moins de 19 ans a joué 14 matchs de Ligue 1 cette saison et marqué un but, mais n’a plus évolué chez les pros depuis la mi-janvier, barré par la concurrence des recrues Andy Delort et Corentin Jean. Contacté, le TFC n’a pas fait de commentaires.