Toulouse: Un élève de 9 ans brandit des munitions et menace ses camarades

FAITS DIVERS Mercredi, un élève de 9 ans a exhibé des munitions et menacé ses camarades dans une école de Balma, dans la banlieue de Toulouse…

H. M. et B. C. avec AFP

— 

Une cour d'école. Illustration
Une cour d'école. Illustration — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Il est arrivé à l’école avec trois balles d’arme à feu et a menacé de mort ses camarades en les exhibant. Cette scène s’est déroulée mercredi 22 mars au matin à l’école élémentaire Gaston-Bonheur de Balma, une commune de la banlieue de Toulouse.

Le parquet envisage une « assistance éducative »

L’enfant concerné est âgé de 9 ans et aurait, de source judiciaire, trouvé les munitions chez son grand-père. « L’enfant va être entendu et si une suite judiciaire doit être engagée, ce sera sous l’angle de l’assistance éducative », a indiqué jeudi à l’AFP Pierre-Yves Couilleau, le procureur de la République de Toulouse.

>> A lire aussi : Fusillade dans un lycée à Grasse: Juliette Méadel va demander la Légion d'honneur pour le proviseur

L’Inspection d’Académie a confirmé de son côté à 20 Minutes avoir été saisie de l’affaire. « Une enquête est en cours », précise-t-elle.

Cet incident est intervenu six jours après que Killian, un adolescent de 16 ans, a ouvert le feu dans son lycée de Grasse (Alpes-Maritimes), blessant cinq personnes. Un précédent qui a amené l’école de Balma à alerter la gendarmerie.