Déçu par le Stade Toulousain et le TFC? Voici d’autres clubs pour vibrer d’ici la fin de saison

SPORT Si le TFC et le Stade Toulousain ne brillent pas, d’autres clubs de la Ville rose peuvent encore vivre une fin de saison à enjeu…

Nicolas Stival

— 

Pierrick Chelle, le capitaine du Fenix Toulouse, lors d'un match à Paris face au PSG handball, le 16 avril 2016.
Pierrick Chelle, le capitaine du Fenix Toulouse, lors d'un match à Paris face au PSG handball, le 16 avril 2016. — I. Harsin / Sipa

Bien sûr, rien n’est encore fini. Mais le Stade Toulousain, dixième du Top 14, est en ballottage très défavorable en vue des phases finales, avant la réception de Lyon, dimanche. Et le quart de finale de Coupe d’Europe chez les Irlandais du Munster, le 1er avril, est loin d’être gagné… Quant au TFC, onzième de Ligue 1, il semble parti pour vivre un épilogue en pente douce, alors qu’il accueille Rennes, samedi. Heureusement, le fan de sport toulousain peut compter sur d’autres clubs évoluant dans l’élite pour vibrer.

Handball : un rêve de Coupe pour le Fenix

Il n’y a pas que les deux « géants » qui jouent à domicile ce week-end. Le Fenix défie Dunkerque, dimanche au Palais des sports, en quart de finale de la Coupe de France, avec une vraie chance d’intégrer le dernier carré. En D1, c’est plus calme. Après trois défaites de rang, l’équipe de Philippe Gardent vogue à une paisible septième place. Mais elle se prépare à un joli derby à la maison, mercredi contre Montpellier

Volley : enfin le déclic pour les Spacer’s  ? 

A trois journées de la fin de la phase régulière de Ligue A, les Spacer’s, septièmes, sont idéalement placés pour une quatrième qualification d’affilée en play-offs. Malgré les blessés, les hommes de Cédric Enard compteront sur le Belge Bram Van den Dries, meilleur marqueur du championnat (445 points), pour franchir enfin le cap des quarts de finale. Avant cela, ils recevront Narbonne mardi, au Palais des sports.

Rugby : Deux clubs pour un titre  ? 

Pendant que le Stade patauge, son voisin columérin s’éclate en Pro D2, et peut espérer le rejoindre en Top 14. Chez les filles, deux clubs évoluent dans l’élite, le Top 8. Alors qu’il reste deux journées de phase régulière, Blagnac-Saint-Orens (Bsorf, deuxième) et le Stade Toulousain (STRF, quatrième) sont en position de force pour disputer les demi-finales. Le derby retour est programmé le 2 avril à Blagnac.