Toulouse: Des policiers pris à partie et caillassés par une cinquantaine de jeunes
FAITS DIVERS Mercredi après-midi, alors qu’ils intervenaient sur un différend, des policiers ont été la cible de jets de pierre. Deux d’entre eux ont été blessés…
—

Mercredi après-midi, des policiers ont été violemment pris à partie alors qu’ils intervenaient sur un différend dans le quartier Bellefontaine, à Toulouse. Arrivées vers 17h40 du côté de la place Niki-de-Saint-Phalle, les forces de l’ordre ont rapidement été la cible de nombreux projectiles.
Deux policiers blessés
Deux d’entre eux ont été blessés, l’un au genou, l’autre au ventre. Pour faire face à la cinquantaine de jeunes qui les visaient, les policiers ont sollicité des renforts. « Ils ont riposté aux jets de pierres par des tirs de moyens de dispersion et de dégagement », indique Unité SGP-Police.
MIRAIL Hier des policiers en intervention cibles de projectiles par une cinquantaine de jeunes. 2 policiers blessés par des jets de pierres.
— UNITE SGP OCCITANIE (@USGPOCCITANIE) March 16, 2017
Le syndicat salue par ailleurs « le sang froid et le professionnalisme des effectifs intervenants et dénonce les agressions violentes et récurrentes dont font l’objet les forces de l’ordre à l’occasion de leurs missions ».