Oups... Les soutiens de Fillon confondent deux Philippe Martin et annoncent l'appui du socialiste
INSOLITE Les soutiens de François Fillon ont confondu les deux députés homonymes dans un post sur Twitter. Problème, l'un est membre des Républicains, l'autre est socialiste…
—

C’est ce qu’on appelle un beau ratage. Les équipes de François Fillon ont voulu communiquer samedi sur le soutien – rare par les temps qui courent – du député (LR) de la 3e circonscription de la Marne, Philippe Armand Martin.
Mais dans la précipitation, ils ont posté sur Twitter une photo de… Philippe Martin, aussi député, mais du Gers et membre du Parti socialiste. La différence n'est donc pas que dans le deuxième prénom.
Trumpisation#fakenews @pmartin_32 pic.twitter.com/aIOLmMZWVr
— François Carbonnel (@FrancoisCarbo) March 5, 2017
Les fillonistes, dans la précipitation, confondent le député gersois & ex-ministre @pmartin_32 avec un député LR de la Marne... #guignols 🤡 https://t.co/c36e1QMeBj
— François Carbonnel (@FrancoisCarbo) March 5, 2017
L’ancien ministre de l’Ecologie, qui a précédé Ségolène Royal à ce poste, l’a pris avec humour. Au-delà du fait qu’il a indiqué qu’il serait bien dans le Gers ce dimanche et non à la manifestation au Trocadéro en soutien à François Fillon, il s’est demandé sur Twitter s’il n’était pas victime d’une cyberattaque russe.
Je suis victime d'une cyberattaque de la part de la Russie et de #Fillon2017 Je demande le report de la présidentielle :) @claudeposternak https://t.co/KO8XCcJSFs
— Philippe Martin (@pmartin_32) March 5, 2017