Toulouse: A la découverte de la ferme urbaine du jardin Raymond VI

ENVIRONNEMENT La start-up toulousaine Citizen Farm ouvre au public son mystérieux conteneur où poussent des légumes grâce aux déjections des poissons…

Benjamin Rives

— 

La première ferme urbaine où sont cultivés des légumes grâce à la technique de la culture aquaponique est expérimentée au Jardin Raymond VI, à Toulouse, par Citizen Farm.
La première ferme urbaine où sont cultivés des légumes grâce à la technique de la culture aquaponique est expérimentée au Jardin Raymond VI, à Toulouse, par Citizen Farm. — B. Colin / 20 Minutes

Samedi aux Abattoirs, la start-up toulousaine Citizen Farm ouvre ses portes pour les premières visites de sa ferme urbaine où sont cultivés des légumes grâce à la technique de la culture aquaponique.

Ateliers et films

L’Association agriculteurs urbains présente son conteneur recyclé qui allie le monde animal et végétal, en produisant des légumes grâce aux déjections de poissons. Le grand public est invité à se joindre autour d’ateliers, de tables rondes, de films et de débats pour en savoir plus sur ce nouveau projet environnemental.

>> A lire aussi : La ferme urbaine où comment faire pousser des légumes dans un conteneur à Toulouse

La visite est gratuite. La ferme urbaine est ouverte à partir du samedi 18 février puis tous les mercredis et samedis, de 13h30 à 17h.