Toulouse: Après la mort d'un homme, la police lance un appel à témoins

FAITS DIVERS Après la mort d’un homme de 35 ans dimanche matin, la police cherche à déterminer l’origine de son décès survenu au cœur du quartier d’Empalot…

Béatrice Colin

— 

Une patrouille de la police nationale dans le quartier Empalot a Toulouse.
Une patrouille de la police nationale dans le quartier Empalot a Toulouse. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Qu’est-il arrivé à cet homme de 35 ans, retrouvé dimanche au petit matin par les pompiers de la Haute-Garonne, gisant sur un trottoir de la cité populaire toulousaine d’Empalot. Pris en charge par le SAMU, l’homme a pu être réanimé mais est mort peu de temps après son arrivée à l’hôpital de Purpan.

Selon la police, qui cherche à déterminer ce qui a pu se passer vers 7 h 30 rue de Draguignan, l’homme souffrait d’un enfoncement de l’abdomen et d’une hémorragie lorsqu’il a été pris en charge par les secouristes.

Victime d’un accident de la route ?

Des coups portés par un tiers auraient pu être à l’origine de ces blessures. Mais la brigade criminelle de la sûreté départementale opte plutôt pour une piste accidentelle après la découverte d’une moto calcinée dans un local poubelles, à proximité du lieu où le corps a été découvert. C’est un témoin qui avait appelé la police qui a signalé avoir vu la victime de 35 ans au guidon d’un deux-roues.

La victime aurait donc pu chuter sur des plots en béton lors d’un accident de la route. Reste à savoir pourquoi le feu a été mis à cette moto. Pour tenter d’y voir plus clair, la police lance un appel à témoins. Toute personne ayant des renseignements sur ce qui s’est passé ou ayant assisté à la scène est invitée à contacter le 05.61.12.75.51 ou le standard au 05.61.12.77.77.