VIDEO. Haute-Garonne: Quand un sanglier déboule chez un opticien

INSOLITE Un opticien de Gratentour, au nord de Toulouse, a publié une vidéo où l’on voit un sanglier errer dans son magasin…

N.S.

— 

Un sanglier dans un magasin d'optique de Haute-Garonne, à Gratentour.
Un sanglier dans un magasin d'optique de Haute-Garonne, à Gratentour. — J.-C. Da Costa Gomes / YouTube

Il y a beaucoup d’animaux en voie de disparition. Et puis, il y a ceux qui prolifèrent, comme les sangliers. Ceux-ci sont actuellement très nombreux au sud de Toulouse et causent des dégâts chez des particuliers.

C’est toutefois dans une commune du nord de l’agglomération qu’une vidéo que l’on peut qualifier de cocasse a été tournée. Elle a été publiée le 10 février sur YouTube par un opticien de Gratentour, auquel un jeune suidé a rendu une visite incongrue.

Un conseil : gare au parquet si vous avez des sabots en guise de pieds

Le sanglier met plusieurs minutes à trouver la porte de sortie du magasin, un délai sans doute davantage dû à la panique qu’à des problèmes de vue. Le gérant des lieux, injoignable ce mardi en fin de matinée, tente de l’éloigner avec des bruits de bouche et quelques injonctions visiblement inefficaces, avant que l’animal ne détale de lui-même.

La principale leçon à retenir de cette vidéo ? Evitez de faire entrer un sanglier chez vous si vous avez du parquet : il glisse dessus.

>> A lire aussi : Un sanglier pris en chasse dans les rues de Toulouse