Toulouse: Il la frappe... puis lui envoie un SMS de remerciement

FAITS DIVERS Un homme de 46 ans a été condamné pour avoir tabassé gratuitement l’amie qui l’hébergeait. Il a poussé le culot jusqu’à la remercier par SMS de son hospitalité…

H.M.

— 

L'envoi d'un SMS. Illustration.
L'envoi d'un SMS. Illustration. — A. Segre - Rex Features Sipa

Merci pour ce moment… ou plutôt « Merci pour tout et à la prochaine ! ». C’est le SMS hallucinant envoyé selonLa Dépêche du Midi par un Niçois de 46 ans, mercredi 1er février, à l’amie charitable qui l’a hébergé à Toulouse le temps de formalités administratives. Hallucinant, parce qu’il ne venait pas spécialement de quitter son hôtesse en bons termes. Bien au contraire, il l’avait tabassée au point qu’elle avait dû se réfugier chez un voisin.

Huit mois de prison avec sursis

D’après le quotidien régional qui a assisté mardi au procès de l’agresseur, la dispute a commencé au petit-déjeuner que le Niçois a abondamment arrosé d’une bouteille d’alcool que son amie a eu le malheur de jeter à la poubelle.

>> A lire aussi : Les toilettes du fast-food sont fermées, il tabasse le manager

A l’audience, le prévenu a fait amende honorable et n’a cherché aucune excuse à son comportement. Déjà condamné pour des faits de violence, il a écopé de 8 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Il lui est désormais interdit de rentrer en contact avec son amie toulousaine.