Aude: Trop de monde en salle d’attente, le patient roue le médecin de coups

FAITS DIVERS Un médecin généraliste a été agressé mardi matin dans son cabinet de Limoux (Aude). Le patient refusait d’attendre son tour…

H.M.
— 
Le médecin aurait surfacturé des consultations pour près de 700.000 euros (illustration).
Le médecin aurait surfacturé des consultations pour près de 700.000 euros (illustration). — Nicolas MESSYASZ/SIPA

Un patient impatient qui ne souffre pas d’attendre son tour. Mardi matin, un médecin généraliste du centre-ville de Limoux, dans l’Aude, a été agressé dans son cabinet, rapporteL’Indépendant dans son édition du jour.

>> A lire aussi : Six mois ferme pour le père de famille qui a agressé un médecin à son cabinet

L’énergumène est arrivé énervé dans une salle d’attente déjà bien remplie et il a immédiatement signifié dans un flot d’injures son intention de ne pas attendre son tour. Il a tambouriné violemment à la porte du médecin déjà en consultation.

Même si selon le quotidien régional, le praticien est adepte de l’aïkido, il n’a rien pu faire quand une pluie de coups s’est abattue sur lui au moment où il a ouvert.

Après les coups, il lui jette un caillou

L’homme est reparti dans la foulée. Mais il est rapidement revenu, encore plus agité, et a jeté un caillou au visage du médecin.

Le « patient » s’est enfui à nouveau poursuivi dans les rues de Limoux par le médecin tuméfié. Il a fini par être intercepté par un policier municipal puis ceinturé par les gendarmes que les autres malades effarés avaient prévenus.