Toulouse: Les toilettes du fast-food sont fermées, il tabasse le manager

FAITS DIVERS Un jeune de 25 ans est en garde à vue après avoir frappé et menacé avec un couteau le manager d’un McDo toulousain. Il a piqué sa crise parce que les WC étaient fermés…

H.M.

— 

Dans un restaurant McDonald's de Toulouse
Dans un restaurant McDonald's de Toulouse — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Les toilettes étaient fermées de l’extérieur pour « raisons techniques ». Et ce simple problème logistique a entraîné une scène de violence disproportionnée mardi soir dans un fast-food du centre-ville de Toulouse.

Vers 22h, un couple est entré dans le restaurant McDonald’s du boulevard de Strasbourg. L’homme, éméché et mal embouché, se trompe de porte et râle déjà quand le manager lui dit de commander à la borne. Le responsable retourne alors en cuisine, loin de se douter que la situation va s’envenimer.

« Je vais te planter »

Et pourtant, le client le rejoint dans cette zone interdite au public. Il fait un scandale parce que les toilettes sont inutilisables et porte un premier coup au responsable. Au lieu de se calmer comme le lui demande sa petite amie, le jeune énergumène monte d’un cran dans la violence : il sort un couteau et menace de « planter » l'employé.

>> A lire aussi : Le créateur du Big Mac est mort

Le manager a pris de nombreux autres coups. Mais il a fini par maîtriser le client qui vociférait encore quand il a été interpellé par la police vers 22h30.

Agé de 25 ans, l’agresseur a été placé en garde à vue pour « violences volontaires aggravées ». On ignore s'il a trouvé des toilettes dans les geôles du commissariat.