Haute-Garonne: Elle roulait à 181 km/h sur l’autoroute avec son bébé sur le siège passager

FAITS DIVERS Une jeune femme a été arrêtée dimanche sur l’A64 en Haute-Garonne. Elle roulait à 181 km/h avec son bébé de cinq mois installé dans un cosy, sur le siège passager…

N.S.

— 

Un gendarme effectue un contrôle de vitesse. Illustration.
Un gendarme effectue un contrôle de vitesse. Illustration. — G . VARELA / 20 MINUTES

Il pleuvait dimanche après-midi sur l’autoroute A64, du côté de Castillon de Saint-Martory, dans le sud de la Haute-Garonne. Cela n’a pas empêché une jeune femme de rouler à 181 km/h (pour une vitesse retenue de 171 km/h) à bord d’une Mercedes classe C. La vitesse était limitée à 110 km/h en raison des conditions atmosphériques. Cette Portugaise de 30 ans rentrait en Suisse, où elle habite et où son véhicule est immatriculé, avec son bébé de cinq mois installé dans un cosy sur le siège passager.

Son alibi ? Le bébé avait faim

Interceptée par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Gaudens, elle leur a expliqué qu’elle se dépêchait pour donner à manger à son enfant… Son compagnon n’était pas bien loin. Il roulait juste derrière elle, à bord d’une Honda Civic, à 163 km/h (vitesse retenue de 154 km/h). Il a fait l’objet d’une verbalisation par procès-verbal électronique, alors que la jeune maman sera convoquée ultérieurement au Tribunal de police de Saint-Gaudens.

>> A lire aussi : Flashé à 265 km/h, un conducteur bat un nouveau record d'inconscience

Tous deux ont été privés sur le champ de leur permis de conduire, et accompagnés à la gare avec leur bébé pour regagner leur domicile suisse.