Rugby: Le club de Montauban porte plainte après des tweets racistes et injurieux contre deux joueurs

CYBERBÊTISE Le club de Montauban, qui évolue en Pro D2, a décidé de réagir après les injures dont ont été victimes deux de ses joueurs sur Twitter…

N.S.

— 

Le club de rugby de Montauban a porté plainte après des insultes contre deux de ses joueurs sur Twitter.
Le club de rugby de Montauban a porté plainte après des insultes contre deux de ses joueurs sur Twitter. — F. Lodi / Sipa

Le club de Montauban a passé une mauvaise soirée jeudi. L’USM a tout d’abord perdu sa place de leader de Pro D2 en revenant bredouille de Narbonne (défaite sans bonus défensif, 23-17). En outre deux de ses joueurs ont été ciblés par « des tweets à caractère raciste et injurieux », a indiqué la formation tarn-et-garonnaise, qui a annoncé « des poursuites à l’encontre des auteurs ».

Les joueurs visés sont l’arrière Jérôme Bosviel et le pilier Elvis Tekassala auxquels « l’ensemble du club apporte son soutien et son affection ». De nombreux supporters de l’USM ont également tenu à soutenir les deux hommes, via des messages sur Facebook et Twitter.

Ils auront l’occasion de le faire de vive voix lors du prochain match à domicile contre Soyaux-Angoulême, le 20 janvier, dans un stade de Sapiac réputé pour la ferveur de son public.