Toulouse : Ils foncent sur une voiture de police et prennent la fuite à 160 km/h

FAITS DIVERS Quatre hommes ont été interpellés au Mirail après une course-poursuite sur les chapeaux de roues. Le conducteur n’a pas hésité à percuter la voiture des policiers…

H.M.
— 
Des policiers qui interviennent de nuit à Toulouse. Illustration
Des policiers qui interviennent de nuit à Toulouse. Illustration — A. GELEBART / 20 MINUTES

Un policier a été légèrement blessé dans la nuit de jeudi à ce vendredi, dans le quartier de Bellefontaine, à Toulouse. Il faisait partie d’une patrouille appelée sur place peu après minuit à la suite de coups de feu.

Lorsque les fonctionnaires sont arrivés sur les lieux, ils se sont retrouvés face à une Peugeot 605 avec quatre hommes à son bord. Son conducteur n’a pas hésité à foncer sur le véhicule de police, qui a reculé de plusieurs mètres sous le choc.

Positif à l’alcool et aux stupéfiants

La voiture a ensuite filé sur les chapeaux de roues, prise en chasse par d’autres policiers appelés en renfort. Les fuyards ont pris tous les risques, circulant notamment à 160 km/h sur la route de Seysses. C’est là que, fatalement, en grillant un feu rouge, ils sont entrés en collision avec une autre voiture.

Les occupants de la Peugeot - l’un âgé de 30 ans et les trois autres de 23 ans - ont tenté de s’enfuir à pied mais ils ont été rapidement interpellés. De source policière, le conducteur avait consommé de l’alcool ainsi que des stupéfiants, et du cannabis a été retrouvé dans le véhicule.