Près d’un mètre de neige attendu ce week-end dans les Pyrénées… et des flocons à Toulouse

METEO Météo France prévoit un épisode neigeux durant le week-end et un refroidissement des températures à partir du milieu de la semaine prochaine…

Béatrice Colin
— 
Chute de neige le 3 février 2015 à Toulouse
Chute de neige le 3 février 2015 à Toulouse — B. C. / 20 Minutes

Elle était attendue depuis des semaines dans les Pyrénées. Depuis le milieu de la semaine, plus de 50 cm de neige sont tombés sur le massif pour le plus grand bonheur des gestionnaires de stations de ski.


Et les amateurs de poudreuse ne devraient pas être en reste puisque Météo France annonce jusqu’à un mètre de neige fraîche durant le week-end à 1.500 m d’altitude. Tout en émettant des bulletins d’alerte aux avalanches à partir de 1.800 m dans certains coins du massif.


Flocons et températures négatives à Toulouse

La Ville rose aura aussi droit à sa dose d’or blanc. Quelques flocons devraient en effet tomber dans la nuit de samedi à dimanche, mais aussi de lundi à mardi en plaine toulousaine.


Si ce manteau devrait être éphémère, les températures basses vont par contre s’installer. Si le thermomètre affichera 0°C le matin durant le week-end, « à partir du milieu de la semaine prochaine, elles seront négatives avec -5°C, voir -7°C, le matin et 0°C durant la journée », précise Pascal Boureau, prévisionniste au centre départemental de Météo France.