Toulouse: Le froid provoque des ruptures de canalisation, un bus coincé dans la chaussée

DEGATS DES EAUX Des ruptures de canalisation, sans doute provoquées par la vague de froid, ont entraîné des dégâts, ce samedi à Toulouse…

N.S.

— 

Un véhicule de pompiers. Illustration
Un véhicule de pompiers. Illustration — Beatrice Colin

Drôle de spectacle, ce samedi dans le quartier des Minimes à Toulouse. Un bus Tisséo s’est retrouvé bloqué à cause de la rupture d’une canalisation survenue vers 15 heures, à l’angle du boulevard des Minimes et de la rue du Maroc. Cet incident sur le réseau d’eau potable a provoqué des dégâts sur la chaussée et son affaissement, d’où l’immobilisation du bus.

L’eau a été coupée pour isoler le tronçon concerné, ce qui a provoqué des problèmes d’approvisionnement pour les riverains, rue de la Passerelle et avenue de Lyon. Selon Veolia, « la vague de froid est certainement à l’origine de cette fuite ».

Pas un cas isolé

« Les équipes sont en effet confrontées à huit ruptures de canalisation d’eau en divers points de la ville, et au remplacement de 20 compteurs endommagés par le gel au cours de la nuit de vendredi à samedi, et la journée de ce 7 janvier », précise le groupe de services aux collectivités, qui envisage un retour à la normale ce samedi vers 21 heures.