Carcassonne: Condamné pour conduite sans permis, il repart du tribunal au volant de sa voiture

FAITS DIVERS Condamné à dix reprises pour conduite sans permis, l’automobiliste a été arrêté en excès de vitesse à sa sortie du tribunal. Et a été à nouveau condamné avant d’être incarcéré…

B.C.

— 

Illustration gendarmerie de la Haute-Garonne.
Illustration gendarmerie de la Haute-Garonne. — B. Colin / 20 Minutes

Les règles du Code de la route ne sont a priori pas faites pour ce conducteur multirécidiviste. Jeudi 15 décembre, les gendarmes de l’Aude interceptent sur la départementale 33, entre Carcassonne et Bram, un homme en excès de vitesse. Jusque-là rien d’extraordinaire.

Si ce n’est que celui-ci sort du tribunal où il vient d’écoper d’une peine de six mois de prison pour conduite sans permis et défaut d’assurance rapporte L’Indépendant.

Déjà 10 condamnations pour faits similaires

Quelques jours après sa dixième condamnation pour infraction au Code de la route, lundi, le quadragénaire originaire de Villepinte s’est à nouveau retrouvé à la barre du tribunal correctionnel de Carcassonne en comparution immédiate.

Difficile pour le prévenu de trouver à nouveau la parade. S’il a reconnu ses torts, il a tenté d’expliquer qu’il n’avait pas d’autre moyen de locomotion. Le procureur a réclamé 6 mois de prison avec mandat de dépôt et il a été suivi par la présidente du tribunal.