VIDEO. Champions Cup: Et si le Stade Toulousain avait marqué l'essai de ce week-end européen?

RUGBY Le Stade Toulousain est loin d’être qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Mais il s’est régalé ce week-end aux dépens des « Zebre » de Parme, avec notamment un très bel essai de Paul Perez…

N.S.

— 

L'ailier du Stade Toulousain Paul Perez a inscrit un doublé face aux «Zebre» de Parme en Champions Cup, le 17 décembre 2016 au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
L'ailier du Stade Toulousain Paul Perez a inscrit un doublé face aux «Zebre» de Parme en Champions Cup, le 17 décembre 2016 au stade Ernest-Wallon de Toulouse. — R. Roig / AFP

A deux journées de la fin des phases de poule de la Champions Cup, le Stade Toulousain compte 13 points, comme les Anglais des Wasps et les Irlandais du Connacht. Mais les Rouge et Noir doivent encore se déplacer en janvier à Coventry avant de recevoir les joueurs de Galway. Autant dire que la première place du groupe 2 est loin d’être assurée, pas plus qu’un rang parmi les trois meilleurs deuxièmes des cinq poules, afin d’atteindre les quarts de finale.

>> A lire aussi : Au Stade Toulousain, la jeunesse prend peu à peu le pouvoir

En attendant, les Stadistes se sont défoulés samedi sur les faibles « Zebre » de Parme (54-15), déjà corrigés une semaine plus tôt en Italie (6-36). Dans leur antre d’Ernest-Wallon, les hommes d’Ugo Mola ont passé huit essais à leurs adversaires, dont un doublé de Paul Perez, élu joueur du match.

La première réalisation de l’ailier samoan, à la 17e minute, figure parmi les postulants à l’essai de ce week-end de Coupe d’Europe. Au bout d’une superbe action de près de 90 mètres, lancée par Toby Flood, auteur d’une belle percée, et relayée par Florian Fritz, Perez a « déposé » son vis-à-vis des « Zebre » avant d’aplatir.

Pour ce concours de l’EPCR auquel les internautes sont appelés à participer, l’ailier stadiste est en concurrence avec Scott Williams (Scarletts, pays de Galles), Josh Strauss (Glasgow Warriors, Ecosse), Isaia Toeava (Clermont) et Owen Farrell (Saracens, Angleterre).