Stade Toulousain: Grégory Lamboley pas conservé, sale temps pour les trentenaires

RUGBY Le Stade Toulousain a décidé de ne pas conserver Grégory Lamboley. Le deuxième ou troisième ligne de 34 ans évolue au club depuis 2000…

N.S. avec AFP

— 

Le deuxième ou troisième ligne du Stade Toulousain Grégory Lamboley contre Montpellier en Top 14, le 14 mars 2015 au stade Ernest-Wallon.
Le deuxième ou troisième ligne du Stade Toulousain Grégory Lamboley contre Montpellier en Top 14, le 14 mars 2015 au stade Ernest-Wallon. — F. Lancelot / Sipa

L’opération rajeunissement se poursuit au Stade Toulousain. Après Vincent Clerc, Clément Poitrenaud, Romain Millo-Chluski, Imanol Harinordoquy ou encore Corey Flynn la saison dernière, le club va de nouveau profiter des fins de contrat pour laisser filer des joueurs largement trentenaires en juin 2017. C’est le cas de Grégory Lamboley, pourtant régulièrement utilisé cette saison (douze matchs de Top 14, deux de Coupe d’Europe).

>> A lire aussi : McAlister, Dusautoir… Le crépuscule des stars?

Le deuxième ou troisième ligne, qui fêtera ses 35 ans le 12 janvier, aurait aimé continuer en Rouge et Noir, mais les dirigeants ne partageaient pas ce point de vue. L’ex-international aux 14 sélections va donc quitter le Stade, après 17 ans de bons et loyaux services, marqués par trois titres de champions de France et trois Coupes d’Europe.

D’autres trentenaires vont également partir, comme Census Johnston et Luke McAlister ainsi sans doute que Gurthro Steenkamp et Patricio Albacete. Le cas du capitaine Thierry Dusautoir reste en suspens.