Pro D2: Montauban nouveau leader, après avoir éparpillé Perpignan façon puzzle

RUGBY Montauban a décroché sa septième victoire d’affilée, vendredi contre Perpignan (31-0). L’USM s’installe sur le trône de Pro D2…

N.S.

— 

Illustration d'un ballon de rugby.
Illustration d'un ballon de rugby. — ALLILI MOURAD/SIPA

Les 6.000 spectateurs de la cuvette de Sapiac ont rugi de plaisir, vendredi soir. L’emblématique stade de l’US Montauban a assisté à une belle démonstration de ses favoris face à Perpignan (31-0). L’USAP est reparti fessée et fanny, avec quatre essais dans la besace. Grâce à cette septième victoire d’affilée, l’USM prend la tête du championnat de Pro D2, extrêmement disputée cette année, après avoir été écrasée par Lyon la saison dernière.

Les joueurs entraînés par Christopher Whitaker et Pierre-Philippe Lafond ont profité du faux pas des deux équipes qui les précédaient avant cette 14e journée. Jeudi, l’ex-leader Agen a chuté à Colomiers (33-27), autre l’éphémère « roi » de l’antichambre du Top 14, voici un mois. Et vendredi, Oyonnax est tombé à Mont-de-Marsan (22-21).

>> A lire aussi : Pas ingrate, Montauban se défonce pour restaurer « Les Tontons Flingueurs »

Même si la saison est encore longue et la hiérarchie fluctuante, le club champion de France 1967 a fait du chemin depuis la traumatisante double relégation sportive et financière, du Top 14 en Fédérale 1, en 2010.