Attention! Des billets de contrefaçon circulent pour le festival Pause Guitare

CULTURE Les organisateurs du festival Pause Guitare, à Albi, mettent en garde contre la vente de billets de contrefaçon. Une plainte a été déposée…

Helene Menal

— 

ZZ Top sera sur nla scène du festival Pause Guitare le 6 juillet 2017 à Albi.
ZZ Top sera sur nla scène du festival Pause Guitare le 6 juillet 2017 à Albi. — KEITH MAYHEW/LANDMA/NEWSCOM/SIPA

Si vous comptez aller voir Renaud, ZZ Top, ou M. Pokora à Albi au mois de juillet 2017, assurez-vous de passer par les circuits officiels. Car, rançon du succès, le festival Pause Guitare est victime de piratage. Il vient de déposer plainte après avoir repéré sur la Toile « des billets de contrefaçon ».

« Ces billets comportent des codes-barres et des numéros de série qui n’existent pas », précise la direction. Ces faux billets sont notamment écoulés sur le site de vente en ligne Viagogo.fr. Et évidemment, le jour « J », ils ne pourront pas servir de sésame pour rentrer dans l’enceinte albigeoise de Pratgraussals. L’affaire est prise très au sérieux puisque la préfecture du Tarn et la gendarmerie relaient le message de vigilance.

>> A lire aussi : La «serial-arnaqueuse» revendait des places de concert qu'elle n'avait pas sur Le Bon Coin

Des prix astronomiques

Le concert des Insus est déjà complet et des billets circulent à des prix astronomiques (jusqu’à 140 euros). Donc mieux vaut s’assurer de leur véracité avant de payer. Quant aux places pour Christophe Maé, fourguées à 64 euros, alors qu’il en reste à 43 euros sur le site de Pause Guitare, il y en a qui ne doutent de rien…