Toulouse: Ils se font passer pour des clients pour détrousser les prostituées

FAITS DIVERS Trois hommes ont été arrêtés pour avoir agressé et détroussé deux prostituées chez elles. Ils avaient pris rendez-vous via Internet en se faisant passer pour des clients…

H.M.

— 

Illustration prostitution sur internet
Illustration prostitution sur internet — ROMERO/AGENCIA ESTADO/SIPA

Les clients ne venaient pas pour la bagatelle. Deux prostituées habitant dans le quartier des Minimes, à Toulouse, ont été agressées et détroussées chez elles dans la soirée du jeudi 1er décembre.

Selon La Dépêche du Midi, qui dévoile l’affaire, les trois hommes, originaires de Bordeaux, avaient pris rendez-vous sur Internet via un site spécialisé. A peine entrés dans l’appartement, ils ont sorti des couteaux et des bombes lacrymogènes.

Des faux clients rodés au stratagème

Tenant en respect les prostituées, ils ont fait main basse sur environ 2.000 euros en espèces, des bijoux et des téléphones portables. Ils ont ensuite pris un train pour regagner Bordeaux où ils ont été cueillis par la police à leur arrivée.

>> A lire aussi : Deux prostituées braquées et ligotées à Vannes

Toujours selon le quotidien régional, ils avaient déjà mis en œuvre leur stratagème dans leur ville d’origine. Ils sont soupçonnés d’au moins trois autres agressions de prostituées.