Coupe de France: Blagnac (Division d'Honneur) sort le Red Star (L2) et crée l'exploit

FOOTBALL Club de Division d’honneur (sixième niveau), Blagnac a sorti le Red Star (L2) dimanche au huitième tour de la Coupe de France. Le Toulouse-Rodéo (CFA2) est également passé…

N.S.

— 

Le trophée de la Coupe de France, le 24 avril 2012.
Le trophée de la Coupe de France, le 24 avril 2012. — P.Alban / Sipa

Huit ans après un rendez-vous homérique face à Monaco (défaite 0-1), Blagnac va retrouver les 32es de finale de la Coupe de France. Et le leader de Division d’Honneur (DH, sixième division) ne doit pas cette performance à un parcours au rabais. Après avoir sorti Colomiers (CFA, D4) puis Béziers (National, D3), le BFC a éliminé au huitième tour le Red Star, club de Ligue 2, ce dimanche dans son complexe Andromède (1-0).

Après avoir marqué dès la troisième minute par Cantisteva, les Haut-Garonnais ont résisté tout le reste du match face au 16e de L2, qui évolue quatre divisions au-dessus. A présent, les Blagnacais espèrent recevoir, comme en 2009, une formation de Ligue 1 au prochain tour, prévu les 7 et 8 janvier 2017. Ils seront fixés dès lundi, à l’issue du tirage au sort qui marquera donc l’entrée en lice des clubs de l’élite, dont le Toulouse Football Club.

Un autre club de l’agglomération a gagné le droit de rêver. Le Toulouse-Rodéo (CFA2, D5) s’est logiquement imposé (0-1) ce dimanche chez les Vendéens de Pouzauges-Réaumur (Division régionale supérieure, D7).

En revanche, l’épopée de Balma en Coupe de France a pris fin samedi. Le BSC (CFA2) s’est incliné à domicile (0-3) face à Bergerac (CFA), qui évolue une division au-dessus.