VIDEO. Ventriglisse et houblon... La folle soirée des rugbymen de Castanet fait le tour du Web

VALEURS DU RUGBY La vidéo de la soirée dantesque des joueurs de rugby de Castanet, près de Toulouse, a été visionnée plus de 260.000 fois en neuf jours…

N.S.

— 

Les joueurs de rugby de Castanet (Fédérale 1) fêtent en beauté leur succès contre Strasbourg, le 20 novembre 2016.
Les joueurs de rugby de Castanet (Fédérale 1) fêtent en beauté leur succès contre Strasbourg, le 20 novembre 2016. — Avenir Castanéen / Facebook

Un succès in extremis dans un match au sommet, ça se fête, et ça se fête bien. C’est en partant de ce postulat que l’amicale des joueurs du club de rugby de Castanet, dans la banlieue de Toulouse, a organisé une grosse soirée, le 20 novembre.

Quelques heures plus tôt, l’Avenir Castanéen avait terrassé Strasbourg (23-22), dans le duel des cadors de la poule 4 de Fédérale 1, la troisième division, grâce à un essai (transformé) dans les arrêts de jeu de son capitaine Quentin D’Aram de Valada.

>> A lire aussi : Un skieur toulousain dévale les escaliers du métro, et ça cartonne sur le web

Neuf jours après, l’une des vidéos de ces festivités débridées a déjà été visionnée plus de 260.000 fois sur la page Facebook du club. On y voit de jeunes gens en slip réussir un magnifique concours de ventriglisse, dans une salle transformée en une longue piste copieusement arrosée d'un liquide qui mousse abondamment…

Des lendemains difficiles

On devine que la fête a été belle, et ses lendemains difficiles. Coïncidence ou pas, l’Avenir Castanéen s’est lourdement incliné (21-0) dimanche à Mâcon, qui revient à sa hauteur au classement de Fédérale 1.