TFC: Après sept mois d’absence, Tongo Doumbia refait des siennes avec l'équipe réserve

FOOTBALL Le milieu de terrain Tongo Doumbia, remis d’une hernie discale, a été expulsé samedi avec la réserve du TFC, à Balma…

Nicolas Stival

— 

Le milieu de terrain du TFC Tongo Doumbia lors d'un match de Ligue 1 contre Rennes, le 14 février 2015.
Le milieu de terrain du TFC Tongo Doumbia lors d'un match de Ligue 1 contre Rennes, le 14 février 2015. — F. Lancelot / Sipa

Avec cinq matchs d’affilée sans victoire en Ligue 1, le TFC ne va pas fort. Mais c’est encore pire en CFA 2, la cinquième division.

La réserve toulousaine occupe la douzième place, sur 14 équipes, de son groupe, et a encore perdu samedi, chez les voisins de Balma (1-0). Elle a aussi fini à neuf contre dix, après les expulsions des milieux de terrain Tongo Doumbia et Quentin Boisgard.

Plus vu en L1 depuis sept mois à cause d’une hernie discale, Doumbia risque de patienter un « petit » moment avant de retrouver l’élite. Pour son deuxième match d’affilée en réserve, l’international malien a pris un carton rouge direct après un duel aérien. Résultat : une suspension automatique dont la durée variera selon le rapport de l’arbitre, avec lequel Doumbia aurait eu des mots, selon le site LesViolets.com.

>> A lire aussi : TFC: Tongo Doumbia portera un bracelet électronique, mais pas pendant les matchs

Dommage pour lui et pour Pascal Dupraz qui aurait peut-être eu besoin du milieu de 27 ans mercredi contre Montpellier, Alexis Blin (tendon d’Achille) étant très incertain. Doumbia s’était signalé la saison dernière dans une affaire de conduite sans permis qui lui avait valu le port d’un bracelet électronique.

L’entraîneur de Balma critique l’attitude des réservistes toulousains

Sur le site du Balma Sporting Club, l’entraîneur du BSC s’en est pris au comportement de la réserve du TFC samedi. « Eux, quand ils perdent, c’est qu’ils sont trop jeunes ou c’est les pros qui ne jouent pas le jeu, a lâché Fabrice Dubois. Ils ne se remettent jamais en question. C’est un club de copains et leur attitude, ce soir, a été indigne d’un centre de formation de Ligue 1. A chacun ses problèmes. »

Après des mois d’euphorie consécutifs au maintien dans l’élite arraché au printemps, le TFC est décidément dans le dur.