Toulouse : Alors qu’il roule, il éjecte sa compagne hors de la voiture

FAITS DIVERS Un jeune homme de 22 ans a poussé sa compagne hors de la voiture alors qu'il roulait. Il a été interpellé par la gendarmerie…

Beatrice Colin

— 

Illustration volant de voiture
Illustration volant de voiture — MECANAUTO/SIPA

Des automobilistes qui roulaient entre La Salvetat-Saint-Gilles et Fonsorbes, à l’ouest de Toulouse, ont assisté samedi après-midi à une scène hallucinante. Alors qu’il roulait, un homme a poussé hors de la voiture sa compagne. Ejectée, celle-ci a atterri violemment sur le bitume sans que le conducteur prenne la peine de la secourir.

Prise en charge par les sapeurs pompiers, elle a été victime d’un traumatisme crânien et a été hospitalisée. Pendant ce temps, son concubin est rentré chez lui, à Saint-Lys. Mais son répit a été de courte durée. Alertée, la brigade de gendarmerie de Toulouse-Le Mirail était en effet à sa recherche. Et ses membres ont cueilli le jeune homme de 22 ans à l’extérieur de son domicile où, certainement conscient de son méfait, il se planquait.

Remis en liberté

Lors de l’interpellation, les militaires ont découvert chez l’homme violent, défavorablement connu des services de police et gendarmerie, cinq plants de cannabis et une douzaine de boutures.

Placé en garde à vue, il a été finalement remis en liberté et a été hospitalisé, indique un porte-parole de la gendarmerie. Les médecins ont jugé que son état de santé n’était pas compatible avec la garde à vue.