Espagne: Il avait fauché mortellement un piéton, le chauffard arrêté près de Toulouse

FAITS DIVERS Un homme a été arrêté à Villemur-sur-Tarn en Haute-Garonne. Il a reconnu avoir renversé un septuagénaire, décédé des suites de ses blessures, à La Jonquera, en Espagne. Le chauffard avait pris la fuite…

N.S.

— 

Localisation de La Jonquera, en Espagne.
Localisation de La Jonquera, en Espagne. — Google

Un peu plus d’une semaine après un drame survenu à la Jonquera, commune espagnole limitrophe de la France, un homme de 46 ans a été arrêté à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne.

Selon L’Indépendant, ce dernier a reconnu avoir percuté avec sa voiture un autre Français de 74 ans qui traversait la route, le 5 novembre à la tombée de la nuit, dans cette zone commerciale très fréquentée.

Morceau de rétroviseur et vidéosurveillance

Le quadragénaire avait pris la fuite, alors que le piéton septuagénaire était décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Un morceau de rétroviseur et les images des caméras de surveillance ont permis aux enquêteurs de retrouver la voiture impliquée dans le choc, et donc son propriétaire à Villemur-sur-Tarn, petite ville de 5.800 habitants située à une quarantaine de kilomètres au nord de Toulouse.

Le chauffard pourrait être poursuivi pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.