Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
TRANSPORTSUn changement de «logiciels» va perturber l’aéroport de Toulouse

Toulouse: L’aéroport perturbé durant plusieurs jours… en raison d’un changement de «logiciels»

TRANSPORTS
A compter de jeudi et durant cinq jours, le trafic de l’aéroport Toulouse-Blagnac sera perturbé en raison du remplacement des outils de travail des aiguilleurs du ciel. Prenez vos précautions…
Hall d'embarquement de l'aéroport Toulouse-Blagnac
Hall d'embarquement de l'aéroport Toulouse-Blagnac - Frederic Scheiber / 20 Minutes
Hélène Ménal

H.M.

Les outils et matériel des aiguilleurs du ciel se modernisent et, malheureusement, ce bond en avant va se traduire dans un premier temps par une perturbation du trafic à l’

« Afin de limiter les retards et d’éviter les annulations, des mesures seront mises en place mais des perturbations sur le programme des vols sont néanmoins à prévoir du 17 au 22 novembre », prévient la direction de plateforme. Si vous devez décoller dans les jours qui viennent, il vous est donc vivement conseillé de contacter votre compagnie pour « connaître l’état de [votre] vol ».

Mieux gérer et anticiper le trafic

Et si vous rencontrez des soucis, voici pourquoi.

, dont dépend l’aéroport de Toulouse, va changer ses équipements. Un « environnement électronique » va y remplacer l’utilisation du papier.

Les contrôleurs aériens vont se doter par la même occasion de « nouveaux outils » pour par exemple « détecter les conflits de trajectoires » ou « les trajectoires ne respectant pas les consignes du contrôle ». Ils pourront aussi désormais extrapoler rapidement les trajectoires futures des avions.

Sujets liés