Tarn: Elan de solidarité pour aider Serge, un résistant de 90 ans, victime de sa petite retraite

SOLIDARITE Un mouvement de solidarité s’est engagé autour de Serge, un habitant de 90 ans de Lavaur, en difficultés pour payer une facture de 250 euros avec sa petite retraite…

B.C.
— 
Illustration d'anciens combattants.
Illustration d'anciens combattants. — FRANCK LODI/SIPA

Hospitalisé pour traiter un cancer du colon à Albi, Serge Dominault, un ancien résistant de 90 ans, se retrouvait il y a une dizaine de jours dans le pétrin. La clinique lui demandait en effet de régler une facture de 250 € alors que sa retraite n’est que de 800 €.

Une situation impensable relatée par La Dépêche du Mididans ses colonnes du 4 novembre. Depuis, la mobilisation se poursuit pour aider cet habitant de Lavaur (Tarn) à faire face à ses dépenses du quotidien. Emue par son histoire, une Albigeoise s’est empressée d’aller régler la douloureuse. Et, depuis, les gestes affluent pour soutenir le retraité.

Cagnotte sur Leetchi

Comme cette initiative d’un habitant de Verfeil, Emmanuel Maurette qui a pris l’initiative de lancer une cagnotte sur le site Leetchi. « Touché » par l’histoire de Serge, surnommé « Wolf », il estime que l’ancien résistant qui rejoignit très jeune les FFI, ne mérite pas « d’en être réduit à ça ». Maintenant que sa facture de clinique est réglée, « cette somme pourrait lui permettre de payer un appareil auditif et ses lunettes, pour vivre sa retraite de manière plus confortable », plaide le jeune homme à l’initiative de cette collecte.

Une autre collecte du même genre a déjà permis de récolter 590 euros. Pour « papy Serge », ils sont nombreux à faire de la résistance.