Aveyron: Le village de Lédergues cherche un boulanger sur Le Bon Coin

SOCIETE Le couple qui tient la boulangerie-pâtisserie de Lédergues, dans l’Aveyron, va prendre sa retraite. Pour que le commerce ne ferme pas, la mairie du petit village a passé une annonce sur Internet…

N.S.
— 
La commune de Lédergues, dans l'Aveyron, a publié une petite annonce le 11 octobre 2016 afin de trouver un repreneur pour la boulangerie-pâtisserie du village.
La commune de Lédergues, dans l'Aveyron, a publié une petite annonce le 11 octobre 2016 afin de trouver un repreneur pour la boulangerie-pâtisserie du village. — Le Bon Coin

L’annonce, postée le 11 octobre sur Le Bon Coin, a été repérée par Centre Presse Aveyron. « La commune de Lédergues, avec beaucoup de charme et très bien pourvue en services et commerces, recherche son/sa futur(e) boulanger-pâtissier », commence le texte, qui détaille ensuite les avantages de ce village d’un peu plus de 700 habitants, limitrophe du département du Tarn.

« La première boulangerie est à 12 kilomètres, ce qui garantit l’activité, explique notamment l’annonce. La municipalité est prête à étudier toute possibilité de reprise et à faciliter et accompagner l’installation du repreneur. » Pour ne pas laisser mourir le commerce, dont les propriétaires partiront à la retraite au printemps 2017, la commune a donc décidé de jouer les entremetteuses.

« Six-sept contacts » en un mois

Selon Centre Presse Aveyron, le boulanger a eu « six, sept contacts » depuis un mois. Mais jusqu’à présent, les potentiels acheteurs seraient plus intéressés par une gérance que par un achat. Les Léderguois ne savent pas encore s’ils pourront acheter du pain et des croissants sans prendre leur voiture dans quelques mois.