Ligue 1: Vous êtes supporters du TFC? Vous pouvez créer le blason des 80 ans du club

FOOTBALL Le TFC fêtera ses 80 ans en 2017. Les supporters des Violets sont invités à créer le blason que les joueurs porteront pour fêter l’événement, lors du match au Stadium face à Marseille, en avril…

N.S.

— 

Le défenseur du TFC Christopher Jullien, buteur contre Lyon en Ligue 1 le 29 octobre 2016, au Stadium de Toulouse.
Le défenseur du TFC Christopher Jullien, buteur contre Lyon en Ligue 1 le 29 octobre 2016, au Stadium de Toulouse. — R. Gabalda / AFP

Le 20 mars 2017, le TFC fêtera ses 80 ans. Toutefois, le club attendra le week-end du 8 avril et la venue de Marseille, qui fait toujours recette au Stadium, pour célébrer officiellement cet anniversaire. Contre l'OM, les joueurs porteront un maillot collector, orné d’un blason dessiné pour l’occasion. Celui-ci fera l’objet d’un concours auprès des supporters que le TFC va lancer d’ici la fin novembre.

Le logo gagnant sera présenté en janvier 2017, et le maillot collector en février. Le futur octogénaire rêve de se faire un joli cadeau avec une qualification européenne ou, pourquoi pas, une victoire dans une coupe nationale. Cela permettrait de dépoussiérer l’armoire à trophées, « riche » de la seule Coupe de France 1957. Le TFC avait 20 ans…