La fonction publique bat le pavé

B. C. - ©2007 20 minutes

— 

Plus de 10 000 manifestants sont attendus cet après-midi dans les rues de Toulouse. Plusieurs secteurs de la fonction publique seront touchés par le mouvement de grève.

· Education Des perturbations sont prévues dans les crèches ou haltes-garderies gérées par la ville. Le SNUipp, syndicat majoritaire dans le premier degré, annonce trois enseignants sur quatre en grève dans les écoles du département et de nombreux établissements fermés.

· Transports Après le blocage symbolique, hier, d'un train de fret à Saint-Jory, les cheminots en grève ont reconduit leur mouvement et seront au coeur du cortège. Ils étaient 45 % de grévistes, 40 % selon la direction, dont une majorité de conducteurs et contrôleurs. Trois trains TGV sont annoncés pour aujourd'hui, 56 TER, 3 allers-retours Corail et 210 autocars pour la prise en charge des usagers. La direction de Tisséo s'attend à un trafic du réseau bus quasi normal et aucune perturbation pour le métro. A l'aéroport, peu de perturbations sont attendues.

· Administration L'Unsa Police appelle à manifester pour dénoncer les conditions de travail et le manque de postes sur la Ville rose. A leurs côtés, des membres de la Sécurité sociale et des autres administrations concernées, ou encore de Météo France.