TFC: Pour recruter Wissam Ben Yedder en 2010, Toulouse n’avait dépensé que 25.000 euros!

FOOTBALL Le président Olivier Sadran révèle dans «La Dépêche du Midi» la somme versée par le TFC en 2010 au club d’Alfortville pour attirer Wissam Ben Yedder. L’attaquant se révèlera ensuite sous les couleurs toulousaines…

N.S.

— 

Wissam Ben Yedder sous les couleurs du TFC lors d'un match de Ligue 1 contre Monaco, le 5 décembre 2014 au Stadium de Toulouse.
Wissam Ben Yedder sous les couleurs du TFC lors d'un match de Ligue 1 contre Monaco, le 5 décembre 2014 au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Cet été, le TFC a transféré Wissam Ben Yedder au FC Séville pour environ neuf millions d’euros. Cela peut paraître relativement « bon marché » pour un attaquant de 26 ans, qui a inscrit 71 buts en 174 matchs officiels (L1, Coupes de France et de la Ligue) avec Toulouse. Mais il ne restait qu’un an de contrat à l’ancien international Espoirs, et le club a tout de même réalisé une belle plus-value, si l’on en croit Olivier Sadran.

Décisif Michel Moulin

Dans La Dépêche du Midi, le président toulousain évoque les conditions de l’arrivée de Ben Yedder sur les bords de Garonne, en 2010. « On avait été démarché par Michel Moulin de Paru Vendu qui nous avait proposé un jeune joueur d’Alfortville, explique Sadran lors d’un très intéressant entretien à trois, avec l’un de ses prédécesseurs, Marcel Delsol (98 ans) et l’entraîneur Pascal Dupraz. Il fallait juste défrayer le club pour 25.000 euros. »

L’actuel Sévillan, ex-international de futsal, avait quasiment mis deux années pour digérer le passage du CFA (quatrième division) au niveau professionnel, avant de s’affirmer entre 2012 et 2016 comme l’un des meilleurs attaquants français. Cette saison, il a déjà inscrit cinq buts pour le triple vainqueur de la Ligue Europa.