Gers: Un pompier volontaire fauché et grièvement blessé lors d'une intervention

FAITS DIVERS Un pompier volontaire de 62 ans a été grièvement blessé dimanche alors qu’il intervenait sur un accident de la route…

B.C. avec AFP

— 

Une explosion s'est produite lundi vers 07H45 sur une presse hydraulique de l'usine Saint-Eloi d'Airbus France à Toulouse, faisant cinq blessés, dont deux graves, a-t-on appris auprès de la préfecture, de l'entreprise et des pompiers.
Une explosion s'est produite lundi vers 07H45 sur une presse hydraulique de l'usine Saint-Eloi d'Airbus France à Toulouse, faisant cinq blessés, dont deux graves, a-t-on appris auprès de la préfecture, de l'entreprise et des pompiers. — Dominique Faget AFP/Archives

Il intervenait sur un accident de la route lorsqu’il a été lui-même été fauché. Un sapeur-pompier volontaire de 62 ans a été grièvement blessé dimanche après-midi dans le Gers, sur la commune de Montréal-du-Gers.

Problèmes de vision

Alors qu’il intervenait avec cinq autres collègues peu avant 15 h sur la route départementale 29 auprès d’un couple de septuagénaires dont la voiture avait fait une embardée dans un fossé, un autre véhicule est venu emboutir le camion de secours puis a percuté le secouriste.

>> A lire aussi : Albi: Un pompier se fait piquer 57 fois par des frelons asiatiques et survit

Celui-ci souffre de multiples fractures et d’un traumatisme crânien. L’auteur du sur-accident s’est immédiatement arrêté. Entendu par les gendarmes du Gers, il souffrirait de problèmes de vision.